FsxBox

Installation de l'application Fsxbox

* téléchargez l'application Fsxbox
* décompressez l'archive comprenant un dossier Avatar à placer dans le dossier : //FSX/SimObjects/Airplanes et un dossier Decor à placer dans le dossier : //FSX/SimObjects/Misc
* créez un raccourci du fichier Fsxbox.exe (inclus dans le dossier Avatar) sur le bureau afin de lancer l'application facilement.
* Démarrez Fsxbox. Choisissez votre fichier de configuration, sélectionnez ou désélectionnez les fonctions sans appuyer sur Connexion puis démarrez Fsx. Avant de lancer votre vol en plein écran, appuyez sur le bouton Connexion de l'application Fsxbox. En cas de succès, l'application affiche  Version SimConnect 10.0.62615.0  et vous disposerez alors de toutes les fonctions cochées préalablement durant votre vol. 

La vidéo suivante vous donnera un aperçu de plusieurs fonctionnalités :



Détail des fonctions

Interface pour le boitier de commandes



Toutes les informations pour vous lancer dans la construction d'un boitier de commandes sont ici.

Avatar


Cette fonction génère un personnage à coté de votre avion lorsqu'il est au sol. Vous pouvez ensuite le déplacer pour effectuer une visite pré-vol de votre appareil et vous promener sur la scène de l'aéroport.

Mode d'emploi :
* appuyez sur les touches SHIFT+E pour activer l'avatar. En appuyant de nouveau sur les mêmes touches, l'avatar est désactivé.
* sélectionnez la caméra pointant sur l'avatar afin de suivre son parcours
* une pression sur les touches CTRL+SHIFT+K déclenche le mouvement vers l'avant de l'avatar. En appuyant sur les mêmes touches, l'avatar s’arrête.
* pour reculer appuyez sur CTRL+SHIFT+J 
* pour tourner à gauche = CTRL+SHIFT+B. Un appui long permet de continuer la rotation. 
* pour tourner à droite = CTRL+SHIFT+N.

Vous pouvez paramétrer à partir du fichier ini :
* le choix des touches
* la position de départ de l'avatar
* la vitesse de déplacement

Afin de rendre plus fluide le mouvement de la caméra sur l'avatar vous pouvez modifier le fichier Camera.cfg ainsi :
au paragraphe Title = AI Planes, modifier la ligne : Track = FlatChaseLocked en Track = FlatChase 


Geonames


Cette fonction vous permet de consulter les noms géographiques dans le périmètre de votre avion. Les informations sont réparties en 3 catégories : Villes, Hydrographie et Relief.

Mode d'emploi :
* enregistrez vous sur Geonames pour pouvoir utiliser leur service (gratuit). Pour découvrir leur site c'est ici et pour s'enregistrer c'est . Ce service est indispensable à l'application pour fonctionner (si vous avez coché la fonction). L'application envoie des requêtes au serveur Geonames régulièrement pendant un vol et retranscrit l'information dans Fsx à la demande.
* renseignez votre identifiant dans le fichier ini
* appuyez sur CTRL+F1 pour afficher la liste de villes
* appuyez sur CTRL+F2 pour afficher la liste des lacs et cours d'eau
* appuyez sur CTRL+F3 pour afficher la liste des montagnes
Chaque liste reprend les 10 lieux les plus proches.Lors de la sélection d'un lieu, l'emplacement sera signalé par un marqueur géant.Un bandeau en haut de l'écran affichera le nom du lieu.
* appuyez sur CTRL+F4 pour supprimer le marqueur et l'information

Le choix des touches est paramétrable dans le fichier ini.


Track cockpit

Cette fonction permet de déplacer le point de vue à l'intérieur du cockpit par translation et rotation sur 10 positions maximum pré enregistrées.

Le fichier config.ini comprend déjà plusieurs positions enregistrées :
* CTRL+1 : pour tourner le point de vue à gauche
* CTRL+2 : pour tourner le point de vue à droite
* CTRL+3 : pour élever le point de vue
* CTRL+4 : pour accéder au tableau électrique (Cessna 172)
* CTRL+5 : pour accéder au tableau de navigation (Cessna 172)

Vous pouvez créer des points de vue supplémentaires en rajoutant des lignes au fichier de configuration dans la partie Track cockpit.

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